Pâte à tartiner à la noix de coco

Une délicieuse pâte à tartiner (ou beurre de coco), nécessitant trois ingrédients seulement, se déguste sur du pain, des biscottes, des crêpes... Sans lactose, il remplacera à merveille le beurre traditionnel au petit déjeuner. Il peut également être utilisé dans les pâtisseries en remplacement du beurre. Pour 1 pot de pâte à tartiner (250 g) Ingrédients… Lire la suite Pâte à tartiner à la noix de coco

Glace à la banane (sans sorbetière)

Une délicieuse glace (vegan, sans gluten, sans lactose, sans sucres ajoutés et sans matières grasses) super facile à réaliser et conçue avec seulement 2 ingrédients : des bananes et du lait d'amande. Pour une touche de croustillant, il est possible de saupoudrer sur la glace du kasha et des graines de chia. Cette glace est… Lire la suite Glace à la banane (sans sorbetière)

Cookies au miel et au tahini

Des petits cookies (sans gluten) au goût prononcé de sésame et de miel qui se dégustent en collation accompagné par exemple d'un petit café sans sucre pour un bon équilibre des saveurs. Pour une version vegan, il est toujours possible de remplacer le miel par du sirop d'agave. Pour 8 petits cookies Ingrédients : 75 g… Lire la suite Cookies au miel et au tahini